Tourisme
Home > Tourisme

Tourisme
Hôtel & Restaurant Le Chateaubriand

Paris, la ville de l'amour, est un lieu unique où vous ressentirezla magie et la culture dans chaque quartier Depuis la Tour Eiffel en passant par la Seine, les Champs-Élysées et la Basilique du Sacré-Cœur. Paris est magique pour chacun de nous, venez découvrir nos trésors!

La Tour Eiffel
La Tour Eiffel

La Tour Eiffel, emblème de la ville, est mondialement connue et a été construite par Gustave Eiffel en 1889. Elle mesure 324 mètres de haut, toute en fer forgé.

La tour se compose de 3 étages, le plus haut se trouvant à 276 mètres d'altitude et offrant une vue impressionnante sur le centre-ville.

Cathédrale de Notre-Dame
Cathédrale de Notre-Dame

Cette impressionnante cathédrale gothique est située sur l’île de la Cité, au bord de la Seine.

Dans cette cathédrale ont eu lieu quelques des événements historiques les plus importants de France, tels que le couronnement de Napoléon et Henri IV.

Sa façade, avec ses tours de presque 70 mètres de haut, ses vitraux et ses gargouilles sont dignes d'admiration.

Arc de Triomphe et Champs-Elysées
Arc de Triomphe et Champs-Elysées

L’avenue des Champs-Élysées, considérée comme l’une des plus belles au monde, s'étend de l’Arc de Triomphe à la Place de la Concorde.

L'Arc de Triomphe a été construit par Napoléon Bonaparte pour commémorer la bataille d'Austerlitz. Il mesure 45 mètres de haut et se trouve dans la place Charles de Gaulle.

Musée du Louvre
Musée du Louvre

Situé dans un ancien palais, cet impressionnant musée présente des œuvres d'impressionnisme, d'archéologie et d'arts décoratifs. Il abrite l'une des œuvres les plus célèbres de tous les temps, La Gioconda de Léonard de Vinci.

Basilique du Sacré-Coeur
Basilique du Sacré-Coeur

Cette impressionnante basilique est située sur la colline de la butte Montmartre et a été construite pour honorer les morts de la guerre franco-prussienne.

Sa construction a commencé en 1875 mais ne fut achevée qu'en 1914.